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Processus d’inscription

 

Il y a 2 façons de vous inscrire sur l’application mobile Yuliv:

  • Recevoir une invitation d’un membre de l’équipe Yuliv
  • Le locataire fait une demande pour être adhérer

Pour demander à devenir membre, accédez à ce lien et sélectionnez «Créer un compte». Votre processus d’inscription sera terminé une fois qu’un membre de l’équipe Yuliv vous aura approuvé et que vous recevrez une notification par courrier électronique.

La version mobile est compatible avec la plupart des appareils Android et iOS et permet de joindre facilement des photos et des vidéos (max 10 secondes) aux demandes de service.

Il est recommandé à tous les locataires de s’inscrire sur l’application Yuliv, lors de la signature de votre bail.

Créer une demande de service

 

Utilisez le module “Demande de service” de notre application pour signaler tout problème avec votre logement (Comment créer une demande de service).

Afin d’accélérer et de faciliter le processus de réparation, veuillez suivre les consignes suivantes:

  • Signaler un problème par demande de service (si plusieurs problèmes sont signalés dans une seule demande, nous traiterons le premier problème et fermerons le ticket).
  • Prenez des photos descriptives. Mettez une photo du problème en général, puis un gros plan. Essentiellement: prenez une photo de loin afin que nous puissions voir le contexte du problème et le localiser correctement dans la pièce, puis prendre une photo en gros plan du problème. Pour les appareils ménager, prenez une photo de l’ensemble de l’appareil, prenez une photo du modèle / de la société et prenez une photo du problème. Plus d’images sont mieux que moins d’images.
  • Soyez descriptif dans la zone de description. Identifier spécifiquement où et quel est le problème. Les demandes vagues créent de la confusion quant à la nature et à l’endroit du problème. Au minimum, formulez: Où est le problème et ce qui est affecté.
    • Exemple de description de demande vague: la poignée de porte est cassée. Une description correcte: la poignée de porte de la deuxième chambre à droite lorsque vous entrez est cassée – la poignée est desserrée et ne se verrouille pas.
    • Autre exemple de demande vague: le poêle ne fonctionne pas. Une demande correcte: le brûleur arrière droit du poêle ne s’allume pas.
  • Veuillez noter que toutes les demandes de service ne sont pas gratuites. À titre d’exemple, les demandes de changement d’ampoules brûlées ou de réparation d’une toilette bouchée par le locataire, etc., sont accompagnées d’une redevance associée. S’il vous plaît vérifier vos documents de location pour une liste de ces frais.
    • Les travaux non urgents sont effectués en semaine entre 8 h et 16 h. Veuillez noter que la demande de travail peut être retardée de manière significative si vous demandez à être présent ou à avoir une heure exacte à laquelle le travail sera effectué. Nous essayons généralement de maximiser l’efficacité de l’emploi du temps des travailleurs, en adaptant les petits travaux entre les plus grands. Pour cette raison, il est très difficile de vous donner une heure exacte à laquelle le travail sera effectué.

     

    * Les demandes de service envoyées à Yuliv par e-mail / message texte / téléphone peuvent être ignorées

Demande de service urgente

 

Pour toutes les demandes de service urgente, assurez-vous de définir la priorité du ticket sur “Élevée”.
En dehors des heures de travail, l’équipe de Yuliv accorde la priorité aux tickets “Élevée” uniquement.

Exemple de problèmes répondant à la classification priorité “Élevée”:

  • Rupture de tuyau, eau inondant l’appartement
  • Les radiateurs ne fonctionnent pas
  • La serrure de la porte avant est défectueuse (les clés perdues ne s’appliquent pas)